• le son "b"

    Ne regardez que le début de la vidéo pour faire entendre le son de la lettre

    le son "b"


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  • Pour bien aider votre enfant, je vous propose une vidéo où l'on entend comment se prononce le son "m" et pour aller plus loin, pour ceux qui le peuvent, comment votre enfant peut travailler les syllabes. Après le visionnage de la vidéo, votre enfant peut réaliser le travail.

     

    fiche à imprimer où à réaliser sur l'écran : votre enfant montre les mots où l'on entend le son "m".

     

    Entendre un son-consonne : fiche 2 "m"


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  • le son "s" comme serpent

    En classe nous avons travaillé sur la reconnaissance des sons. Pour cela, nous avons utilisé des images qu'il fallait trier en fonction des sons voyelles demandés.

    Je vous propose de continuer à la maison avec les consonnes.

    On commence avec le son "s" comme serpent et non "esse". Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante, votre enfant montre,  sur l'écran, les images qui contiennent le son "s"

    Reconnaître les sons consonnes : le son (s) comme serpent

     

    image tirée du site : https://webinstit.net/lecture/entendre_une_consonne_debut_mot.htm


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  • Voici un jeu qui va permettre à votre enfant de poursuivre la mémorisation des sons vus précédemment 

    Il s'agit d'associer les lettres et les sons. Pour cela imprimer les cartes lettres ou les écrire puis les cartes sons. Si vous n'avez pas d'imprimante, le jeu sera différent. Il consistera à l'adulte de faire le geste Borel-Maisonny et à l'enfant de montrer la carte lettre correspondante en disant le nom de la lettre et aussi en la bruitant.

     

     

     Imprimer, découper puis sélectionner que les images concernées. Conserver les autres.

     


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    Tu  vas parler le langage robot. Tu scandes les syllabes de ton prénom en tapant dans tes mains. (ex avec Céline il faut taper 2 fois dans ses mains : Cé-line)
Tu choisis un prénom d’un de tes camarades de classe et tu le scandes en tapant dans tes mains.
Tu es en train d'apprendre à trouver les syllabes. A chaque frappé de main, il y a une syllabe. Amuse-toi à le refaire avec d’autres prénoms (de la classe ou de ta famille).


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